Faire garder son chat pendant les vacances : nos conseils

Faire garder son chat pendant les vacances : nos conseils

Vous partez en vacances et comme tout propriétaire de chat responsable, vous souhaitez le meilleur pour votre minou pendant votre absence. Faut-il opter pour la pension ou la maison ? On fait le point.

Oui, vous les avez bien mérité ces vacances ! En plus, cela fait tellement longtemps que vous attendez ce moment. Mais voilà, vous ne pouvez pas emmener votre chat dans vos valises et du coup, vous êtes légitiment angoissé à l’idée de le quitter et de devoir trouver LE mode de garde parfait pour votre petite boule d’amour.

Le placer en pension ? Très peu pour vous ; cela vous semble trop impersonnel. Qui plus est, vous détestez l’idée de casser sa routine ! Que faire donc ? Deux solutions s’offrent à vous.

Le faire garder chez vous

La garde à domicile est effectivement la solution idéale si vous voulez partir en sachant que votre chat est parfaitement bien calé dans ses coussinets. Surtout si ce dernier est très attaché à son territoire, ses repères et ses habitudes. Aussi pour pas qu’il soit bouleversé par le déplacement, on opte pour la garde à domicile.

De deux choses l’une : le catsitter peut s’installer chez vous pendant toute la durée de vos vacances. Et de ce fait, votre chat aura ainsi une attention soutenue. Ou alors le catsitter se rend quotidiennement chez vous pour le nourrir, lui donner à boire, changer sa litière, passer du temps avec lui tout en le câlinant tout en s’assurant qu’il ne manque de rien. Le rythme des visites devra être défini au préalable tout en tenant en ligne de compte le caractère de votre chat.

Bien sûr, le cat-sitter devra être une personne de confiance car vous lui laisserez les clés de votre appartement ou maison.

Le faire garder chez le petsitter

Si votre chat est très territorial, donc qu’il se sent à l’aise partout et qu’il est du genre heureux de découvrir de nouveaux espaces, vous pouvez envisager de le faire garder chez un pet-sitter.

Si vous envisagez cette solution, il est important de l’emmener visiter son futur environnement. Cela lui permettra de faire connaissance avec le petsitter et ses animaux s’il en a, mais aussi de se familiariser avec son futur lieu de vie.

Ensemble, vous mettrez en place le programme de votre chat : nourriture, heure des repas, habitudes… Le jour venu, n’oubliez pas d’amener toutes ses affaires (panier, jouets, nourriture, doudou, etc.). Cela l’aidera à se sentir chez lui.

Dans tous les cas, veillez à laisser des consignes strictes et claires avant de partir. Et pour pouvoir dormir sur vos deux oreilles, vous pouvez également demander à votre petsitter de vous envoyer des photos de votre chatounet à un rythme régulier.

Pour finir (petite touche de pub s’impose🤗) Croc’doggy vous propose de trouver le petsitter idéal pour votre chat.

“Le bonheur, c’est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux.”

Robertson Davies

Cet article vous a été utile ! Partagez le avec vos amis 😺

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 🐶

Leave a Reply