Les meilleurs brosses pour chien

Guide d’achat : Le best of des brosses pour chien 

Avoir un chien implique veiller à son bien-être. Parmi les soins nécessaires, le brossage régulier de ses poils. Mais quelle brosse pour chien choisir ? Nous en avons testé plusieurs et nous avons sélectionné les cinq meilleures.   

Le brossage de votre chien est tout aussi important que le nourrir, le baigner, le câliner ou jouer avec lui. Pour de multiples raisons. Cette opération permet, par exemple, de voir si le pelage de votre toutou ne cache pas des parasites, des infections ou des plaies. Il s’agit également de les débarrasser des poils  qui sont morts et de démêler les nœuds tout en leur procurant un peu de bien-être. Mais pour un brossage optimal, il vous faut la brosse adéquate.

Comment choisir sa brosse pour chien ?

Le choix de la brosse pour chien se fera en fonction de l’âge. Cela dépend également du type de poil de votre animal : ras, long ou long avec sous-poil. Ainsi, le toilettage d’un chiot se fera à l’aide d’une brosse dotée de poils doux. Et si vous avez un chien à poil long, votre choix se portera sur une brosse à poils durs. En cas de doute, demandez conseil à un toiletteur.

Outre le type de brosse, deux autres critères sont à considérer lors de l’achat, notamment la facilité d’utilisation et les matériaux de fabrication.

Les types de brosse pour chien

Si les poils de votre chien sont courts, mieux vaut opter pour un trimmer qui ne fera qu’enlever les poils morts.

Pour les chiens à poils longs, on utilisera une brosse à aiguilles ou cadre.

Enfin, lorsque le chien a des poils longs avec des sous-poils, on prendra une brosse avec un peigne en râteau ou une étrille qui vous permettra de brosser les sous-poils pour enlever ceux qui sont morts sans casser les poils longs.

Mais une fois que cette partie terminée, vient l’étape de lissage, qui est la même peu importe la longueur des poils. Pour ça, optez pour des brosses douces.

La facilité d’utilisation

Afin de ne pas vous fatiguer, optez pour un manche avec une forme ergonomique. Les modèles en forme de gant ne sont adaptés qu’aux animaux à poil court.

Le matériau de fabrication

Si votre chien a des poils courts et que vous choisissez une brosse sous forme de gant, optez pour le plastique. Préférez aussi le plastique pour les autres types de brosses car plus doux pour votre animal de compagnie. Seul bémol, elles sont moins durables. Autrement, vous pouvez acheter une brosse en métal. Mais si elle a l’avantage d’être plus durable, il faut faire attention quand vous l’utilisez pour ne pas lui faire mal.

Notre guide d’achat

Maintenant que vous savez comment faire votre choix, il est temps de découvrir quelles sont les cinq meilleures brosses pour chien disponibles sur le marché. En tête de liste, on retrouve :

Dyson 21000-01

Cette brosse aspirateur pour chien constitue une véritable révolution en matière de toilettage. C’est d’ailleurs la meilleure brosse pour chien sur le marché actuellement. L’innovation de cette petite merveille ? Non seulement elle va s’occuper des poils et des nœuds de votre chien, elle va aussi prendre en charge son propre nettoyage. Et ce n’est pas fini ! En plus de ramasser les poils morts, cette brosse magique va aussi enlever les peaux mortes, améliorant ainsi le pelage de votre chien.

 
dyson 21000-01
furminator 501008

Furminator 501008 

Cette brosse pour chien a le mérite d’exister en 5 tailles différentes : XS, S, M, L et XL. Donc, à chaque morpho, sa brosse ! Ce qui, du coup, vous facilite vraiment la tâche.

Autre avantage : elle existe aussi en deux variantes par rapport à la longueur des poils de votre chien.

Le manche est spécialement conçu pour ne pas vous fatiguer la main. Pas de risque également que la brosse ne glisse en raison de la transpiration ou de l’humidité. Zéro tracas ou risque de se fatiguer et de développer des douleurs.

 

Pecute AM79802

On adore sa facilité de nettoyage. Cette brosse se présente avec des dents rétractables grâce à une simple pression sur un bouton. Du coup, il ne vous reste plus qu’à récupérer les poils à la surface et les jeter à la poubelle.

Outre cela, cette brosse présente de bonnes caractéristiques. Par exemple, les dents sont fabriquées en acier inoxydable. Donc, durabilité garantie et pas de risque de rouille.

Le manche est fabriqué en plastique de bonne qualité avec un design qui favorise une bonne tenue même si vous transpirez. Elle convient aussi bien à un chien à poil long qu’à un chien à poil court.

 
pecute AM79802
VersionTech acier inoxydable

VersionTech Acier Inoxydable

Cette brosse pour chien présente un excellent rapport qualité-prix. Il s’agit là d’une brosse pour pelage moyen à long. Donc, si vous avez un chien à poil court, ce modèle ne vous convient pas.

Autre avantage de cette brosse : des matériaux de fabrication qui rassure quant à sa durabilité. Comme ses dents en acier inoxydable (à faire attention quand vous l’utilisez) qui sont rétractables. Aucun risque donc de vous blesser avec cette brosse en tombant dessus par accident ou par hasard !

Le manche, lui, est fabriqué en plastique et adopte un design ergonomique qui vous aide à faire le travail sans vous fatiguer la main.

OMorc Gant de Toilettage

Si vous recherchez la simplicité d’utilisation, on vous recommande vivement d’opter pour ce gant brosse pour chien. Il est efficace, simple à utiliser, mais aussi pas cher.

Il vous suffit de l’enfiler et d’ajuster la bande élastique sur le poignet. Après, tout ce que vous avez à faire, c’est caresser votre chien comme vous le feriez à mains nues.

Ce gant vient non seulement à bout des poils morts de votre chien mais vous pouvez aussi l’utiliser pour le brosser pendant son bain. Il est aussi utile pour faire un petit massage à son animal de compagnie préféré.

ATTENTION : ce n’est pas une brosse recommandée pour les chiens à poils longs !

omorc gant de toilettage

Envie d’offrir à votre chien un bon coup de brosse ! Faites appels à Croc’doggy !

“Le bonheur, c’est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux.”

Robertson Davies

Cet article vous a été utile ! Partagez le avec vos amis 😺

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 🐶

Leave a Reply